Vous avez la parole

Est-ce que les Thoueille de L'Ouest et Les Thoueille du Sud Ouest sont de la même famille ?


Non pas du tout !


En 2005, je fus contacté par Guy Thoueille né en 1922 à Juvisy Sur Orge et originaire du Lot et Garonne. Guy Thoueille contactait tous les Thoueille de France pour réaliser un arbre généalogique.

Je ne remercierai jamais assez Guy Thoueille qui m’a invité à reprendre mes recherches généalogiques.

Mais, comme les travaux généalogiques et génétiques le montreront plus tard, nous n’avons qu’un nom de famille en commun... et rien d’autre ! 


Philippe Thoueille

====

Voici une série de commentaires reçus avec l'ancienne version de mon blog...

=====


Bonjour !

C’est également de l’Agenais que viennent mes Toueille.
Ma grand mère était la fille Aristide Toueille né en 1887 à Sint Clair (82)lui-même fils de Pierre Toueille et Marie Lafargue.
Si vous avez la moindre info sur cette famille, n’hésitez pas!
Merci et salutations
+meilleurs voeux



Hi Philippe, Thank you for your reply and information regarding the families Toueille and Thoueille. Now regarding my grandmother Herminie Toueille, she is originally from Lot-et-Garonne (spelling?) daughter of Louis Toueille and Suzanne Labrunie. 
Their business there was wineyards and winemaker. 
I found this information at the cemetery of Valparaiso, Chile where Louis Toueille passed away. I hope this information can help to see more links. 
Have a great week. 
A bientot, Maurice Francois

============================

Hé Philippe, 
Merci pour votre réponse et informations quant aux familles Toueille et Thoueille. Maintenant quant à ma grand-mère Herminie Toueille, elle est à l'origine de Lot-et-Garonne (orthographiant ?) fille de Louis Toueille et Suzanne Labrunie. Leur affaire était là wineyards et winemaker. J'ai trouvé ces informations au cimetière 3 de Valparaiso, le Chili où Louis Toueille a décédé.J'espère que ces informations peuvent aider à voir plus de liaisons. Ayez une sur Les Thoueille du reste du Monde.

Philippe Thoueille
le 08/10/07

Hi Maurice, I answer you and I put in copy Guy Thoueille that knows better than me the family Thoueille from the South West of France. I'm sure, he's going to answer you as soon as possible ! 
Sincerely yours, 

Philippe Thoueille 
Blog : http://thoueille.blogspot.com/ 

----------------------------------------------
Traduction : 
Bonjour Maurice, Je vous réponds et j'ai mis en copie Guy Thoueille qui connaît mieux que moi la famille Thoueille du Sud-ouest de la France. Je suis sûr, il va vous répondre aussitôt que possible ! 
Meilleures salutations, 
Philippe Thoueille 
Blog : http://thoueille.blogspot.com/ 

Philippe Thoueille
le 08/10/07

Voici le dernier e.mail que j'ai reçu d'un certain Maurice Francois dont la grand mère s'appelait toueille et a vécu au Chili. 
Je lui ai répondu. 
Attention c'est en anglais ... mais je vous ai fait une traduction ! 
ça vous dit quelque chose cette histoire de toueille au Chili ? 
A+ Philippe 

============================ 

Dear sir, We are perhaps the same family ... but it's not sure ! 
Our family comes from the West of France in a province called the Maine et Loire since the XVII century ... and perhaps before ... but we don't know. 

For the most french families, It's impossible to go before the XVI or XVII century ! 
But there's a lot of "thoueille" in the south west of France in a province called the lot et garonne since the XVII century...
but we we are not the same family ! 


1 commentaire:

Unknown a dit…

Je m'appelle Allan thoueille !
Mon père s'appeller Sullivan THOUEILLE

Mon mail est kikassgaming14000@gmail.com